Réussir en tant qu’entrepreneur n’est jamais chose facile. Paul Morlet réinvente le commerce en édifiant un empire dans le secteur de l'optique. Comment a-t-il fait ?

Qui est Paul Morlet ?

Né le 30 Mars 1990, dans la ville de Lyon, Paul Morlet est un jeune entrepreneur français, un leader commercial. Grâce à Paul Morlet management, le jeune opticien a construit sa toute première société de publicité et de produits optiques personnalisables. Après avoir eu Baccalauréat professionnel en électricité, il a lancé sa propre boîte, avec pour idée de créer des lunettes avec le nom de différentes stars imprimé dessus. Après cela, il a créé « Lunettes pour tous » avec l'aide de Xavier Niel en 2014, le fondateur de « Free ». Il est rapidement devenu un leader, une idole de la jeunesse française en matière d'audace, de risque, de persévérance et surtout de gestion d'entreprise. Aller sur Paul Morlet management pour beaucoup plus d’informations.

Comment Paul Morlet a-t-il fondé "Lunettes pour tous" ?

A l’âge de 20 ans, Paul Morlet a investi toutes ses économies dans « Lulu Frenchie », le nom qu’il a décidé de donner à son entreprise, avec pour concept d’imprimer les noms des stars sur les verres de ses lunettes. Les photos de ses lunettes se trouvent d’ailleurs sur le compte twitter de différentes stars comme Snoop Dogg, Will Smith, Britney Spears, David Guetta, Lady Gaga ou encore Black Eyed Peas. Il voulait faire une percée en tant que jeune entrepreneur en se lançant dans Paul Morlet management en choisissant le secteur de l’optique. Le pouvoir d'achat est un élément fondamental de sa campagne. Autrement appelé le « Free de l’optique », l’idée était que tout le monde puisse acheter des lunettes à partir de seulement 10 euros et en 10 minutes, avec la monture et verre compris avec les corrections, ainsi que l’anti rayure. C’est-à-dire que la personne passe un examen complet en seulement 10 minutes, un vrai gain de temps, il choisit la monture et il repart avec sa paire de lunettes. En effet, la plupart des personnes n’ont pas le temps d’aller chez l’ophtalmologue, n’ont pas l’accès ou n’ont juste pas les moyens d’y aller. C’était même la seule condition de Xavier Niel avant l’engagement de financement du projet à hauteur de quelques millions d'euros. Selon Paul Morlet, le secteur de l’optique aurait deux soucis : le problème d’accès aux soins et le problème de mutuelle. Il faut savoir que les opticiens traditionnels vendent environ 3 paires de lunettes par jour, alors que lui il en vend 300 paires par jour. Des lunettes de qualité, les verres sont fabriqués un peu partout en Europe et en Asie également mais le tout sont assemblés en France. Il a démontré que les grands opticiens en France étaient des voleurs qui faisaient passer ses produits comme "made in France" alors qu'ils sont en réalité fabriqués en Chine, et ils ont les mêmes fournisseurs.

Vous vous demandez sûrement comment peut-il vendre des lunettes six fois moins chères que les autres opticiens. Paul Morlet ne fait qu'appliquer une ancienne loi de l'entreprise: petits prix, c’est-à-dire qui sont qualifiés de « low price » mais pas « low cost », une marge réduite et des volumes importants. Il a juste créé un gros volume pour la même qualité. Chez « lunettes pour tous », ils ont des machines japonaises très performantes qui fabriquent et polissent les verres. Les exigences de performance de chaque collaborateur sont satisfaites grâce à l'utilisation de ces machines qui possèdent des performances très élevées et qui ont été personnalisées par les équipes de Paul Morlet elles-mêmes. Cette machine arrive à produire environ 500 montures par jour en moyenne. L'établissement d'équipe de production et de machinerie a nécessité un investissement total d'un million d'euros de la part de paul morlet. La détermination est la principale clé de sa réussite, et ça a été une évidence lors de sa rencontre avec Xavier Niel. En somme, « Lunettes pour tous » a réussi à percer en se basant sur des petites marges commerciales contrebalancées par un volume important de ventes.

Comment réussir en suivant le parcours de Paul Morlet ?

Paul Morlet est devenu une vraie idole auprès des jeunes français qui souhaitent devenir entrepreneur. Le jeune entrepreneur goûte et profite de son succès et il le mérite. Ses produits font partie des marques majeures sur le marché. Il n’existe pas de grand secret dans sa réussite, il a juste réussi à réaliser son rêve avec beaucoup d’audace, et surtout avec une très grande détermination. Ce jeune homme n'avait d'autre défi que de réussir dans le secteur de l’optique. Et aujourd’hui il a réussi, en dépit des critiques du secteur et même en dépit de plusieurs menaces.

Où acheter des lunettes de chez « lunettes pour tous » ?

Des boutiques de « lunettes pour tous » sont déjà implantés dans plusieurs villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes et également à Rennes. Après avoir ouvert plusieurs boutiques dans toute la France, il vient d'inaugurer sa première boutique à l'extérieur de la France. Il y a également une e-boutique pour ceux qui souhaiterait acheter en ligne sur internet.